Un appui specifiquement dédié aux acteurs du changement pour anticiper et accompagner le changement d'echelle. 
Anticiper les tendances : Connaitre les spécificités propres à l'entrepreneuriat social

L'entrepreneuriat social se définit selon Dees (1998), comme «  jouant le rôle d'agents de changement dans le secteur social, par :

 

- L’adoption d’une mission sociale en vue de créer de la valeur sociale (et pas seulement de la valeur privée),

- la reconnaissance et la poursuite sans relâche de nouvelles occasions de servir cette mission,- l’engagement dans - un processus continu d’innovation, d'adaptation et d'apprentissage,

- la recherche continue de nouvelles ressources complémentaires,

- la responsabilisation face aux engagements pris au niveau social et à l’impact engendré. »

 

 

 

Comprendre votre vision et la mission sociale de votre structure : 

Lors de nos premiers échanges nous poserons le cadre de l'intervention.

On sait depuis longtemps que le simple fait de parler, d'intervenir auprès d'une équipe de travail sans même introduire de changement effectif produit des effets sur le travail lui même. ( Mayo,1930) 

A ce niveau, il apparait que la qualité des questions posées lors de ces échanges determine la façon dont les individus vont pouvoir se mettre en mouvement. 

 

Poser les bonnes questions et composer ensemble des pistes d'amélioration : 

Face à vos problématiques spécifiques (mobilisation et engagement, gestion des ressources bénévoles problématiques RH) nous prendrons le temps nécessaire pour nous connecter aux énergies vitales de votre structure, aux reussites, aux moments de cohésions passés . 

Finalisation de la mission, mise en place de solutions concrètes :

A la fin de la mission, nous préparons avec vous un véritable outil de pilotage pour la mise en place des préconisations ou des pistes d’améliorations .

 

Prestations prise en charge par le DLA 

Le DLA a été créé en 2002 par l’État et la Caisse des Dépôts, avec le soutien du Fonds Social Européen, rapidement rejoints par le Mouvement associatif. Soutenu et financé au niveau territorial par de nombreuses collectivités locales, il est animé au niveau national par l’Avise.