Man stressé

Cellule d'écoute psychologique 

accompagnement du télétravail & ressenti de mal-être.  

Le télétravail confiné sollicite vos équipes et les manageurs dans un mode relationnel particulier susceptible de créer des tensions ou de nuire à la production. Nous vous proposons d'accompagner le personnel par la mise en place d'une cellule d'écoute par téléphone, rendez-vous en présentiel, visio ou permanence hebdo sur site . 

Envoyer des SMS

Cellule de soutien psy inversée - Pack d'appels 

En cette période de reconfinement et de télétravail à100%, la question du soutien psychologique et de la prévention des RPS est une priorité des employeurs soucieux de maintenir un climat de travail propice à la relance. Nous vous proposons des formules de pack d'appel pour l'ensemble des vos salariés afin d'anticiper les éventuels dysfonctionnements et les signaux faibles. 

 

Une dose d'attention pour votre équipe 

Cellule d'écoute psychologique  

CONFINEMENT COVID 19 

Crédit photo visuel - Agence 33 Francs -

LOGO 33 FRANCS.png

Une démarche clé en main,

simple à mettre en place 

Nous proposons des packs d'appels sur mesure en fonction du nombre de salariés à contacter :

 

1. Une analyse de votre besoin et de vos objectifs (RDV 1 heure) 

2. Un calendrier de campagne d'appel et un volume d'appels en fonction du nombre de salariés à contacter. (de 2 jours à 2 semaines) 

3. Restitution des thématiques d'actions, des points d'appuis et de vigilance en visio auprès du comité de pilotage du projet. 

4. Possibilité de lien avec les parties prenantes extérieures (Assistante sociale ou médecine du travail) et repérage des situations de fragilité psychologique.  

5. Un budget défini à l'avance en fonction du nombre de salariés à partir de 590€ HT.  

Pourquoi une cellule d'écoute psychologique inversée dans le contexte de la reprise post COVID -19 ? 

Les cellules d'écoute habituelles proposent aux personnes en détresse psychologique de prendre contact par le biais d'un numéro vert à composer.

 

Le premier pas pour composer un numéro d'aide peut parfois être difficile pour une personne en perte de lien, anxieuse ou stressée par la situation. 

Dans la période actuelle, nous vous proposons un dispositif où le premier pas est déjà fait. En appelant chacun de vos salariés pendant une campagne ciblée et avec une communication définie l'équipe de psychologues vous permet de préserver le lien sans générer un sentiment d'intrusion dans la sphère privée.

 

Les règles de partage des informations sont clairement énoncées en amont et pendant tout le processus car le soucis prioritaire est de libérer la parole dans le respect de l'anonymat et de la confidentialité des situations de chacun. 

 

Le psychologue du travail mènera un entretien d'écoute (d'une durée de 30 à 45 minutes) afin de déceler les ressources et les éventuels freins ou inquiétudes de la personne.

A l'issue de la campagne d'appel, le psychologue analyse les thématiques récurrentes et synthétise les axes de progression dans un tableau de bord accessible et simple.

Prenez l'initiative de lever le voile sur les potentiels non-dits et les "tout va bien" de façade ; anticipez l’état d’esprit de vos équipes avant la reprise et assurez un pont virtuel authentique en mettant en place une solution d'écoute et d'appui nouvelle génération.